1 Objet Iannix = 1 instrument GarageBand ?

Accueil Forums Créer avec IanniX 1 Objet Iannix = 1 instrument GarageBand ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3326 Répondre
    neoyume
    Invité

    Bonjour ,

    Je débute avec Iannix + GarageBand, je suis complètement novice en matière de son et j’arrive à esquisser ce que je souhaiterai faire (genre un dindon animé http://instagram.com/p/hO2AnGJfm8/ whouhou :))
    Mon objectif serait de faire des dessins musicaux et animés.
    Je teste pour cela plusieurs pistes et actuellement mon workflow est
    Illustrator -> Iannix + GarageBand -> Quicktime (recording) -> Photoshop & AfterEffects.

    De manière asynchrone, je devrais pouvoir réaliser toutes mes envies avec cela.

    Mais j’aimerai savoir s’il est possible – avec MIDI et GarageBand – de faire en sorte qu’une courbe/curseur donnée corresponde à un instrument donné sur GarageBand.
    Actuellement, toutes les courbes contrôlent l’instrument sélectionné. Je suis vraiment novice en code et je me demande si la possibilité existe (j’ai tenté de changer le channel MIDI dans les Messages des Triggers, sans succès )

    Je vous remercie !
    Et encore bravo et merci pour votre travail sur Iannix 🙂
    J’avais adoré votre présentation lors d’une édition de Dizaïn, et mes petites expérimentations ne font que me confirmer l’énorme potentiel que vous laissiez entrevoir.

    (NB: Désolé pour le double post de 23h45, qui est à supprimer, bourré de fautes )

    #3328 Répondre
    IanniX
    Maître des clés

    Salut,

    Comment rendre ce dindon multi-instrumentiste 🙂

    Déjà, le workflow semble cool : Illustrator -> Iannix + GarageBand -> Quicktime (recording) -> Photoshop & AfterEffects