1 Objet Iannix = 1 instrument GarageBand ?

Accueil Forums Créer avec IanniX 1 Objet Iannix = 1 instrument GarageBand ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3326 Répondre
    neoyume
    Invité

    Bonjour ,

    Je débute avec Iannix + GarageBand, je suis complètement novice en matière de son et j’arrive à esquisser ce que je souhaiterai faire (genre un dindon animé http://instagram.com/p/hO2AnGJfm8/ whouhou :))
    Mon objectif serait de faire des dessins musicaux et animés.
    Je teste pour cela plusieurs pistes et actuellement mon workflow est
    Illustrator -> Iannix + GarageBand -> Quicktime (recording) -> Photoshop & AfterEffects.

    De manière asynchrone, je devrais pouvoir réaliser toutes mes envies avec cela.

    Mais j’aimerai savoir s’il est possible – avec MIDI et GarageBand – de faire en sorte qu’une courbe/curseur donnée corresponde à un instrument donné sur GarageBand.
    Actuellement, toutes les courbes contrôlent l’instrument sélectionné. Je suis vraiment novice en code et je me demande si la possibilité existe (j’ai tenté de changer le channel MIDI dans les Messages des Triggers, sans succès )

    Je vous remercie !
    Et encore bravo et merci pour votre travail sur Iannix 🙂
    J’avais adoré votre présentation lors d’une édition de Dizaïn, et mes petites expérimentations ne font que me confirmer l’énorme potentiel que vous laissiez entrevoir.

    (NB: Désolé pour le double post de 23h45, qui est à supprimer, bourré de fautes )

    #3328 Répondre
    IanniX
    Maître des clés

    Salut,

    Comment rendre ce dindon multi-instrumentiste 🙂

    Déjà, le workflow semble cool : Illustrator -> Iannix + GarageBand -> Quicktime (recording) -> Photoshop & AfterEffects
    Simplement, sache que tu peux sortir la vidéo de IanniX vers un autre logiciel via Syphon (http://syphon.v002.info) et du coup peut-être en faire quelque chose. Ça te permettrait de bien enregistrer la vidéo aussi avec le Syphon Recorder ou encore de l’utiliser dans Processing ou je ne sais quel autre outil…

    Pour le MIDI, si tu double-clic sur un trigger, tu verras un message (onglet 2) : midi://midi_out/notef 1 trigger_value_y trigger_value_x trigger_duration qui correspond à Joue une note sur le canal MIDI #1, dont la note dépend de la position Y du trigger et la vélocité dépend de la position en X du trigger, pendant une durée définie par le paramètre duration du trigger ; le champ d’action des notes MIDI (les bornes min-max) étant définies par le rectangle en pointillé quand tu survoles un curseur

    Dans le MIDI, un instrument = un canal MIDI. Seulement, dans GarageBand, impossible d’affecter un canal MIDI à un instrument… Il faut passer par Live par exemple… Ou alors, enregistrer le son curseur par curseur, puis faire un montage audio.

    Outre ce problème, tu as deux options pour ce que tu veux faire ; sur chaque trigger, tu changes le canal MIDI 1 (pour canal #1) du message précédant :
    1/ par 2, 3, 4… jusqu’à 16 max.
    2/ par midi://midi_out/notef curve_id trigger_value_y trigger_value_x trigger_duration signifiant que le canal MIDI est câblé sur l’ID de la courbe. Reste ensuite à bien numéroter les courbes de 1 à 16

    Et merci d’être passé l’an dernier à Dizaïn 🙂

    NB : si tu utilises Live, tu as un réglage sur chaque piste pour choisir le canal MIDI, et il faut penser à armer les pistes pour l’enregistrement (bouton rouge)

    #3329 Répondre
    neoyume
    Invité

    Merci de votre réactivité !

    Je vais regarder et tester tout cela.
    Avec un peu de chance et de patience j’espère poster d’ici quelques semaines dans la partie « Your project » 🙂

    #3330 Répondre
    IanniX
    Maître des clés

    Y a intérêt ! 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Répondre #3328 dans 1 Objet Iannix = 1 instrument GarageBand ?
Vos informations :





© IanniX Association

Qu'est-ce que IanniX ? | Téléchargement | Showcase | Forum | Recherche | À propos